Injection d'acide hyaluronique

Notre organisme produit naturellement de l'acide hyaluronique pour préserver l'élasticité et l'éclat de notre peau en comblant les espaces vides entre les fibres de l'épiderme et en hydratant la peau.


Avec l'âge, notre corps ne peut plus produire la quantité nécessaire au maintien de notre peau à cause de différents facteurs comme le changement climatique, le rayon UV du soleil, la pollution. ll est donc nécessaire d'additionner les substances produites par le corps par d'autres synthèses d'acides hyaluroniques.

Cette substance de synthèse est obtenue par l’action d’une bactérie génétiquement modifiée de même nature que l’organisme produit. L’acide hyaluronique s’adapte à tout type de peau et ne présente qu’une infime partie de composant allergène.

Comment injecter l’acide hyaluronique ?

Sous forme d'injection, l'utilisation de l'acide hyaluronique ne nécessite ni d'hospitalisation ni d'intervention chirurgicale. L'injection est sous forme de gel que l'on introduit à l'endroit où l'on souhaite, notamment en bas du visage sur les sillons nasogéniens, de chaque côté de la bouche, sur les joues, les pommettes, sur le front, sur les lèvres et au coin des yeux. Une fois l'injection effectuée, l'acide hyaluronique se dissipe sous la peau et favorise la rétention d'eau et redonne du volume à notre visage.

La pratique est indolore et ne prend que quelques minutes. Pour plus d’élasticité, l’acide hyaluronique est mélangé avec du « butanediol diglycidul éther ».

Pour que l'injection soit une réussite, il est important d'éviter le rayon solaire pendant au moins trois heures. Il est aussi conseillé de ne plus abuser du tabac et de l'alcool. Sans oublier que vous ne pourrez pas utiliser des anti-inflammatoires. L'effet de la première injection dure au moins 8 à 12 mois. Une deuxième séance est recommandée pour garantir l'effet de l'acide hyaluronique.

Pourquoi les esthéticiens préconisent ce nouveau traitement des rides?


L'effet de l’acide hyaluronique a été prouvé cliniquement. Sur 96 sujets de 22 à 55 ans, l'étude a remarqué une nette amélioration de l'hydratation de leur peau. Chaque patient a retrouvé l'éclat, la douceur et la fermeté de leur teint. L'injection d'acide hyaluronique est de nos jours la solution antiride la plus sure et qui agit sans intervention lourde.

Par rapport au Botox, son prix est beaucoup plus supportable. Pour une intervention dans un cabinet esthétique de Paris par exemple, l'injection varie entre 200 à 500 euros selon les zones à traiter.