Les crèmes à l’acide hyaluronique
Avoir une belle allure est devenu primordial aujourd’hui. Pour avoir un très beau corps, un visage parfait, nombreux sont ceux qui ont recours à la chirurgie esthétique et à la chirurgie plastique pour rectifier leurs défauts.
Il y a aussi ceux qui utilisent différents types de produits de beauté pour cacher les effets de l’âge. Après les crèmes antirides, les crèmes antitaches, viennent maintenant les crèmes à l’acide hyaluronique, une nouvelle solution pour freiner les effets de la ride.
Une nouvelle formule en cosmétologie, l’acide hyaluronique se différencie des autres méthodes anti-âges déjà connues. Avec son taux d’allergène assez faible, les produits à base d’acide hyaluronique sont très adaptés aux comblements de ride. Dès la naissance, le corps humain renferme une quantité suffisante d’acide hyaluronique pour boucher les espaces entre les fibres. Mais à partir de 50 ans, l’organisme n’arrive pas à produire la quantité nécessaire pour combler les espaces. L’utilisation d’une substance de synthèse est de rigueur pour renforcer les cellules de l’épiderme.
Par rapport au collagène et au botox, le corps assimile facilement les actifs anti-âges des crèmes à l’acide hyaluronique. Si les botox sont des antiâges très efficace en empêchant à certains muscles du visage de bouger, les crèmes à l’acide hyaluronique sont souvent utilisées pour le comblement des rides.
Utiliser une crème à l'acide hyaluronique
L’application d’une crème à l’acide hyaluronique tous les jours favorise l’hydratation de la peau et lui procure la protection nécessaire pour résister face aux agressions externes que peut subir la peau. En effet, l’acide hyaluronique possède la capacité de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. En plus de cela, les crèmes à l’acide hyaluronique peuvent rendre la peau pulpeuse. En prenant le rôle de « manteau hydratant», les substances actives donnent un aspect soyeux à la peau et favorisent la pénétration des vitamines dans l’épiderme.
L'utilisation des crèmes à l'acide hyaluronique est très préconisée par les dermatologues et les esthéticiens. Néanmoins, il est toujours judicieux de consulter un spécialiste avant d'utiliser n'importe quel produit de beauté.
Car malgré le taux d'allergène déjà très faible dans les crèmes à l'acide hyaluronique, il s'avère que certaines personnes ne peuvent pas supporter ces produits. Aussi pour éviter l'apparition de rougeurs, d'hématomes et légers gonflements, les dermatologues exigent toujours que chaque "patient" ait un avis d'un spécialiste avant de faire n'importe quel traitement.