Les crèmes à la vitamines A

Comme n'importe quelle partie du corps, le visage a aussi besoin de vitamine pour régénérer rapidement et garder son éclat. Pour diminuer les effets du relâchement cutané, les crèmes vitamines A sont préconisées. Pourquoi?


Connue sous le nom de rétinol, la vitamine A est très efficace pour lutter contre l'effet des relâchements cutanés. En effet, la vitamine A a la faculté de régénérer les cellules du visage et du leur offrir la protection nécessaire pour résister à l'effet des agressions externes comme la pollution, le changement climatique et surtout à l'effet de l'ultraviolet.

Le rôle de la vitamine A

La vitamine A favorise aussi la production de collagène et d'élastine qui rendent à la peau son élasticité et son éclat. D'une nature très régénératrice, la vitamine A hydrate aussi la peau en profondeur et stimule la production de mélanine, responsable de la couleur de la peau.

Sous forme de crème, la vitamine est application sur le visage comme hydratant et protectrice. Très efficace pour régénérer les cellules mortes, on ne remarquera l'effet des crèmes vitamines A qu'après 20 jours d'applications. Mais le résultat est époustouflant, car une application journalière d'une crème vitamine A, la peau retrouve déjà sa douceur et sa fermeté.

Les vitamines A sont liposolubles et s'imprègnent facilement sur n'importe quel type de peau. En plus d'être réparatrice et régénératrice, les crèmes vitamines A sont aussi très efficaces contre l'apparition des acnés et rectifient les peaux matures, épaissies et abimées. Il existe déjà une large gamme de crème vitamine A sur le marché, le choix appartient à chacun de les utiliser correctement selon leurs types de peau bien évidemment.

Pour de meilleurs résultats


Pour une meilleure action, il est toujours important d'associer les crèmes de beauté avec une alimentation saine et équilibrée. Mais pour une bonne fixation, consommer des aliments à base de carotte, de mangue, de jaune d'œuf est nécessaire. Et surtout évitez de vous exposer longuement au soleil, l’ultraviolet abîme le visage et a une interaction dangereuse avec les crèmes vitamines A.

En crème de nuit ou en crème de jour, vous avez le choix entre la différente crème vitamine A mis sur le marché. Pour éviter les effets secondaires de ces produits, n'oubliez surtout pas de consulter l'avis de votre médecin traitant ou encore de votre esthéticien qui connait au moins le produit qui peut vous convenir. Il est important aussi de noter que les crèmes vitamines A peuvent être dangereuses pour les femmes enceintes.

Donc avant d'utiliser le produit, lisez bien la notice d'utilisation et demander confirmation à votre dermatologue.